Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Charles Leclerc devient ambassadeur de Bang & Olufsen

Charles Leclerc devient ambassadeur de Bang & Olufsen

Le pilote de F1 Charles Leclerc s’associe à la prestigieuse marque d’audio Bang & Olufsen en tant que nouvel ambassadeur. Une collaboration qui promet des échanges créatifs, des campagnes innovantes et le lancement d’un produit en édition limitée.

Alors que les Ferrari ont terminé le Grand Prix d’Espagne 2024 le 23 juin dernier, Charles Leclerc se positionne en cinquième position, de quoi tenir loin de lui le bac à gravier. Si le pilote a fait parler de lui à cause d’un accrochage avec son voisin Carlos Sainz, le prodige de la F1 a pu se mettre dans une bulle d’intimité, en collaboration avec Bang & Olufsen, le maître de l’audio haute-fidélité.

Charles Leclerc x Bang & Olufsen

Le 26 juin 2024 marque une date importante dans l’univers du son et de la vitesse. Bang & Olufsen, la maison d’audio danoise, annonce avec fierté l’arrivée de Charles Leclerc en tant que nouvel ambassadeur de la marque. Charles Leclerc, reconnu comme l’un des pilotes de Formule 1 les plus talentueux de sa génération, apporte plus que sa renommée sportive à cette collaboration. En dehors des circuits, le pilote monégasque se distingue comme musicien accompli, passionné par le piano et la composition musicale. 

Capture decran 2024 06 26 165937 Charles Leclerc devient ambassadeur de Bang & Olufsen
Charles Leclerc pour Bang & Olufsen

« Ma vie professionnelle est axée sur la précision et la performance, et le son joue un rôle important à cet égard. Les voitures que je pilote sont des merveilles d’ingénierie, et les sons qu’elles produisent m’informent à la seconde près des décisions que je dois prendre », explique-t-il.

Sa sensibilité auditive affinée sur les circuits trouve une résonance naturelle dans sa passion pour la musique. Pour Charles Leclerc, la qualité sonore est essentielle. Lorsqu’il écoute de la musique, il recherche une clarté et un équilibre des accords pour se rapprocher au mieux de l’artiste.

 « Je suis un adepte de Bang & Olufsen depuis de nombreuses années : j’utilise les produits de la marque au quotidien. La clarté et la chaleur du son m’aident à me déconnecter du monde de la course pour me connecter à l’artiste. C’est pourquoi ce partenariat sonne si juste. » 

Bang & Olufsen voit en cette collaboration une opportunité de créer des expériences encore plus immersives pour ses clients en visant un public jeune, connecté et sensible à l’ouïe. 

Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen, partage cet enthousiasme : « Nous sommes ravis d’accueillir Charles au sein de notre marque. Nous partageons un goût pour la performance et l’artisanat et avons une passion commune pour les expériences musicales qui nous rapprochent des artistes que nous aimons. Nous ne pourrions imaginer de meilleur partenaire pour nous permettre d’évoluer et créer une communauté autour de la beauté du son. »

Le lancement de ce produit en édition limitée signé Bang & Olufsen pourrait faire vibrer le monde avec son et vitesse, pour atteindre la précision et beaucoup d’émotions.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter