Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux nouvelles adresses Mandarin Oriental ouvrent leur portes

Deux nouvelles adresses Mandarin Oriental ouvrent leur portes

Vous ne savez pas encore où vous allez passer votre été et êtes toujours à la recherche de la destination parfaite ? Si vous êtes plutôt du genre à vouloir explorer de nouveaux horizons ou découvrir les hôtels les plus en vogue du moment, les deux dernières adresses signées Mandarin Oriental sont faites pour vous.

Double inauguration ! Ce lundi 3 juin, Mandarin Oriental annonçait l’ouverture non pas d’une, mais de deux nouvelles adresses au sein de son portefeuille. D’une part, Londres accueille désormais un second établissement du groupe qui consolide ainsi sa présence dans la capitale britannique. De l’autre, la chaîne hôtelière de luxe fait une entrée en grande pompe dans une destination de plus en plus prisée : le sultanat d’Oman.

Mandarin Oriental, Mayfair : une deuxième adresse à Londres

Après une première adresse du côté de Hyde Park, c’est sur le quartier de Mayfair que Mandarin Oriental a jeté son dévolu pour l’ouverture de son deuxième hôtel londonien. Située sur la place historique de Hanover Square, cette nouvelle adresse propose 50 chambres et 77 résidences privées. Il s’agit du premier bâtiment entièrement neuf à voir le jour à Mayfair depuis plus de dix ans !

Design sans titre Deux nouvelles adresses Mandarin Oriental ouvrent leur portes
MANDARIN ORIENTAL, MAYFAIR, LONDRES

Le maître-mot est donc bien entendu la modernité avec des chambres aménagées par le studio Indigo mêlant influences asiatiques du groupe et touches locales londoniennes. On retrouve une palette de couleurs allant du vert émeraude au noble bordeaux, en passant par le bleu sarcelle, des matériaux tels que le bois et le marbre, ainsi que des panneaux de soie , évoquant les magnolias de Hanover Square peints à la main par la Maison de Gournay. Côté gastronomie, les hôtes pourront savourer les créations du chef étoilé Akira Back dans son premier restaurant au Royaume-Uni.

Le premier Mandarin Oriental du sultanat d’Oman

Si vous rêvez d’évasion, Oman est la destination qu’il vous faut ! Entre les dunes dorées du désert, les montagnes imposantes et les côtes bordées par les eaux cristallines de la mer d’Arabie, le sultanat promet une expérience inoubliable et dépaysante. Mêlant forts anciens, marchés animés et mosquées majestueuses, la capitale, Mascate, vaut elle aussi le détour. Désormais, on peut poser ses valises dans une adresse de choix : le Mandarin Oriental.

MANDARIN ORIENTAL, MASCATE, OMAN
MANDARIN ORIENTAL, MASCATE, OMAN

Niché dans le quartier de Shatti Al-Qurum, l’hôtel de 103 chambres, 47 suites et 5 restaurants promet à la fois des vues imprenables sur la mer d’Arabie et les monts Hajar, tout en étant parfaitement situé pour explorer la ville. Conçu par le décorateur Xavier Cartron, l’établissement combine une architecture moderne avec des éléments de design inspirés de la richesse culturelle omanaise.

Dès l’entrée, de grandes portes en bois typiques mènent à un majestueux lobby orné de trois fontaines symbolisant l’héritage mixte du pays, illuminé par un lustre de cristal coloré. En chambre, on retrouve des matériaux naturels locaux tels que le marbre rose du désert et le bois de frêne. Les têtes de lit, quant à elles, s’inspirent du couvre-chef traditionnel Kuma, tandis que les lanternes en laiton évoquent la dague kandjar, emblème d’Oman. Les amateurs de bien-être, eux, seront comblés  par le spa avec vue sur la mer, le hammam traditionnel, la piscine extérieure de 30 mètres et et soins signature Mandarin Oriental.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter