Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 5 looks du défilé Homolog qu’il ne fallait pas manquer

HOMOLOG AUTOMNE HIVER 2024

Les 5 looks du défilé Homolog qu’il ne fallait pas manquer

Le griffe de haute couture Homolog a présenté sa collection pour l’automne-hiver célébrant l'artisanat supérieur, l’astrologie, l’architecture et le patrimoine.

Ce jeudi 27 juin, Homolog a présenté son défilé couture automne-hiver 2024-2025, au Tennis de la Cavalerie à côté de la Tour Paris, en marge de la Fashion Week. Dans cette collection, la directrice créative Emily Cheong et son équipe de designers ont voulu perpétuer les codes de la maison tout en ajoutant un brin de nouveauté.

La saison dernière, les silhouettes offraient une synergie de couleurs explosives, avec des imprimés floraux et des jeux de textures. Pour l’automne-hiver, le Feng Shui et l’astrologie sont les maîtres mots. Redécouvrez le défilé Homolog, fall-winter 2024-2025, à travers 5 looks marquants.

HOMOLOG AUTOMNE HIVER 2024
HOMOLOG

1. La fusion de Feng Shui et d’astrologie

Comme l’indique son communiqué de presse, Homolog a brillamment intégré les principes du feng shui et de l’astrologie dans sa dernière collection. Tout d’abord dans son décor réalisé par IMG Focus. Ce dernier, mettant en scène de géantes balles de tennis flottantes, représentait les neuf étoiles de la Grande Ourse. Dans la mythologie malaisienne, cette constellation si particulière symbolise la destinée humaine. On retrouve également ces éléments dans les pièces dévoilées et notamment sur les broderies du look 37.

HOMOLOG AUTOMNE HIVER 2024
HOMOLOG

2. Hommage aux figures féminines influentes

Globe-trotteuse, femme d’affaires et CEO… Nombreuses sont les qualifications (et talents) d’Emily Cheong. Pour se forger, la jeune femme a toujours pu s’inspirer d’autres figures féminines influentes. Dans ses créations pour la saison prochaine, la créatrice a voulu leur rendre hommage. Sœur Teresa, la Reine Elizabeth II, Waris Diiriye, Mozah Bint Nasser Al-Missned, l’Impératrice Wu Zetian de Chine ou encore Hypatie, toutes ont eu le droit à leur moment de gloire chez Homolog.

HOMOLOG AUTOMNE HIVER 2024
HOMOLOG

3. Musique et guérison de l’âme

Accompagnant le défilé, la musique était déjà une expérience en soi. Inspirée par la théorie chinoise des cinq tons et des cinq viscères, elle visait à apaiser l’âme et à harmoniser les sens. Les notes du cor, du zheng, du gong, du shang et du yu résonnaient dans l’espace, complétant l’atmosphère spirituelle et introspective de l’événement. À travers les vêtements, il était également possible de ressentir une certaine harmonie, que ce soit dans la continuité des tons d’une silhouette à l’autre, ou bien dans l’équilibre des tenues.

HOMOLOG AUTOMNE HIVER 2024
HOMOLOG

4. Architecture et patrimoine

Le décor, en lui-même, était une œuvre d’art. Le Tennis de la Cavalerie, avec son toit voûté fait de 1400 pièces de bois, a été conçu par l’architecte français Robert Farradèche en 1924. Dans les créations d’Emily Cheong, on découvre une forme toute autre d’architecture : que ce soit dans la coupe des robes « à la française », dans la structure du tailoring, ou encore comme ci-dessus dans l’incorporation d’une cage dorée à taille humaine.

HOMOLOG AUTOMNE HIVER 2024
HOMOLOG

5. Innovation et tradition

En mêlant tradition et innovation, Homolog a créé des tenues qui transcendent les époques. Des robes régulières brodées jusqu’aux ponchos à messages, en intégrant des éléments religieux et de différentes cultures, chaque pièce était conçue non seulement pour le confort et la beauté, mais aussi pour capturer l’éternité et la sophistication.

Parmi ces looks, on relève un costume pour homme, muni d’une chemise à corset, d’un manteau aux divines broderies de croix et d’une sorte de demi-traîne rattachée à l’arrière de la veste. Une tenue que l’on voit très bien portée par de nombreuses célébrités ou, peut-être, à l’occasion du prochain Met Gala.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter