Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mike Amiri conserve son titre d’homme le plus élégamment stylé pour le printemps-été 2025

AMIRI PRINTEMPS ÉTÉ 2025 FASHION WEEK PARIS

Mike Amiri conserve son titre d’homme le plus élégamment stylé pour le printemps-été 2025

De saison en saison, le créateur de la griffe Amiri épate et rend amoureux tous les hommes de ses créations. Cette collection n’y aura pas manqué.

En fin d’après-midi ce jeudi, Mike Amiri était de retour pour prendre la capitale d’assaut en pleine Fashion Week. Après avoir fait briller ses hommes au Carreau du Temple en janvier dernier, l’homme de goût a fait défiler ses nouvelles créations en plein cœur du Jardin des Plantes dans le 5e arrondissement de Paris. Comme une balade champêtre et chic à la découverte du tailoring moderne. En d’autres termes : un coup de maître.

Quand on pense à la marque Amiri, impossible de ne pas citer ses coupes à la 70’s, sa signature AM utilisée comme monogramme et sa passion pour les costumes. Avec pour mission d’embellir les hommes une saison de plus, il a revisité ses codes mi-vintage mi-modernes une fois de plus. Découvrez la collection Amiri printemps-été 2025.

Mike Amiri, roi de l’élégance moderne

« Cette collection est une continuation d’une discussion américaine – une réflexion sur le luxe typique des États-Unis, de l’ADN d’Hollywood qui fait Amiri », précise le créateur. Sur les notes de Yussef Dayes à la batterie, les premières silhouettes, s’inspirant de l’habillement des idoles du Jazz et du Big Band du milieu du siècle, sont apparues.

Directement, on le remarque. La couture précise de Mike Amiri est allongée, étirée et languissante. Elle reflète une aisance décontractée typiquement californienne avec des incorporations de glamour et d’élégance volées, elles, à Los Angeles. Un équilibre doux qui saura, à coup sûr, s’intégrer dans votre dressing printanier à la perfection.

AMIRI PRINTEMPS ÉTÉ 2025 FASHION WEEK PARIS
AMIRI

Dans les 51 looks, on retrouve tout naturellement beaucoup de tailoring, mais revisité. La veste signature de la griffe se dote d’un revers généreusement tombant, semi-doublée pour adoucir la silhouette. Les pantalons, eux, toujours excessivement bien taillés, s’évasent jusqu’à frôler la frontière entre le skate et le costume.

AMIRI PRINTEMPS ÉTÉ 2025 FASHION WEEK PARIS
AMIRI

Dans une version plus classique, mais tout aussi moderne, le créateur propose nombre de blazers et ensembles. On relève notamment beaucoup de gris décliné sur des motifs, des strass qui habillent les épaulettes pour plus d’excentricité, d’autres tons clairs comme le blanc cassé et enfin une forte présence d’orange. Le tout fortement imprégné d’une humeur rétrospective de l’Amérique des années 50.

Nos looks favoris

1. Look 51

AMIRI PRINTEMPS ÉTÉ 2025 FASHION WEEK PARIS
AMIRI

Final du défilé, et par conséquent de la collection, le look 51 nous a laissé sans voix. Sa veste de blazer noir, grand classique de toutes garde-robes, se transforme en icône. Dessus tombe une pluie de strass, qui semble s’atténuer en descendant le long du tissu. En dessous, cette fois, la chemise dévoile un travail de texture, un nœud papillon original et une broche en forme de note de musique. Son pantalon, plus simple, s’évase aux jambes et se resserre à la taille avec une ceinture ivoire qui amène de la douceur.

2. Look 34

AMIRI PRINTEMPS ÉTÉ 2025 FASHION WEEK PARIS
AMIRI

Dans une version beaucoup plus casual, Mike Amiri appose son travail de broderie sur une veste légère. Parfaite pour transitionner des dernières températures fraîches jusqu’à l’été, cette dernière vous vaudra de nombreux compliments. La chemise reprend, elle, la même texture que la silhouette précédente. Enfin, comment ne pas citer ce pantalon large couleur liège et cette pochette en cuir brun ? On en est tout simplement fan.

3. Look 20

AMIRI PRINTEMPS ÉTÉ 2025 FASHION WEEK PARIS
AMIRI

Dernier de ce classement, le look 20 représente tout ce que l’on aime lors de l’arrivée des beaux jours : pouvoir ressortir nos imprimés et couleurs plus estivales. Dans cette tenue, le designer teinte sa maille d’une poudre dorée qui ira avec nos débuts de bronzage, l’accessoirise d’une veste en cuir corail avec broderie ainsi qu’un pantalon, presque de la même teinte, recouvert de son monogramme.

Retrouvez l’intégralité du défilé AMIRI printemps-été 2025 ici.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter