Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pastificio Norma : le rendez-vous sicilien des gourmands du week-end

Pastificio Norma

Pastificio Norma : le rendez-vous sicilien des gourmands du week-end

Direction Pastificio Norma, la nouvelle adresse incontournable pour les amoureux de la pasta fresca et les adeptes de brunchs dominicaux généreux. Nichée rue Turbigo, en plein cœur de Paris, cette osteria sicilienne vous invite à savourer et redécouvrir des plats authentiques dans une ambiance conviviale, du lundi au dimanche.

Chez Pastificio Norma, tout est fait maison, dans le respect de la tradition italienne, pour des moments de partage et de plaisir, du brunch dominical aux dîners entre amis. Saviez-vous que la Sicile est le berceau des célèbres arancini, ces délices croustillants de riz farcis ? Mais pas que. En effet, le cannolo et ses goûts variés comme la pistache, la crème de vanille… mais encore la mozzarella fondante, un indétrônable de la cuisine sicilienne, est également affichée à la carte. Buon appetito !

Depuis 2018, les Parisiens peuvent déguster chez Pastificio Norma l’une des meilleures pasta fresca de la capitale. Ce trésor en plein centre de Paris propose de se régaler du lundi au samedi et de profiter d’un brunch très généreux et familial, connu sous le nom de Sicilian Sunday. Francesco et Amélie Lombardo, les fondateurs, ont su créer un lieu sicilien au cœur de la capitale avec des délices culinaires hors pair. Francesco, originaire de Catane, excelle aussi bien en cuisine qu’en salle. Amélie, franco-américaine mais profondément sicilienne dans l’âme, apporte son expertise en vin et en décoration. Un duo de choc américo-transalpin qui a imaginé trois lieux uniques à Paris 3 : La Massara, où la pizza est reine, Pastificio Norma pour les amoureux de la pasta, et Rusidda qui propose les meilleurs produits importés de Sicile.

Capture decran 2024 06 04 140245 Pastificio Norma : le rendez-vous sicilien des gourmands du week-end
Brunch Sicilien du dimanche

L’histoire de Pastificio Norma est ancrée dans la famille Lombardo avec une passion commune pour une cuisine authentique qui se transmet de génération en génération. Le choix du nom rend hommage à l’arrière-grand-père de Francesco Lombardo, un passionné d’opéra et de cuisine sicilienne, dont l’amour pour la pasta alla norma a inspiré le nom du restaurant.

Cuisine maison, minute, meraviglioso !

Chez Pastificio Norma, tout sort chaud et généreux de la grande cuisine centrale. Pour le déjeuner ou le dîner, on se laisse séduire par des spécialités telles que les Arancini du moment ou l’œuf bio parfait sur fondue de fromage Taleggio et truffe noire. La suite logique, c’est la pasta, avec un large éventail de propositions alléchantes : côté Pasta di Semola, l’incontournable spaghetti à l’huile d’olive, à l’ail, au piment, aux tomates cerises, au parmesan et au persil, ou les Casarecce à la carbonara de langoustines et aubergines croquantes. Coup de cœur particulier pour les pasta ripiena (farcies) comme les Bottoncini farcis aux aubergines fumées, langoustines crues marinées et leur bisque, et bon coup de fourchette pour les raviolis farcis au cœur de burrata et amandes, sauce tomate Datterino rouge et jaune, menthe que l’on aime saucer sans fin avec du pain maison… Et pour terminer en beauté, les dolci : le tiramisu du chef ou le Pasticciotto entre autres douceurs de la botte.

Capture decran 2024 06 04 140001 Pastificio Norma : le rendez-vous sicilien des gourmands du week-end
Plat de pâtes aux aubergines grillées « Aldente »

Chaque dimanche, Pastificio Norma invite les familles et les amis à se réunir autour d’un repas dominical authentique et réconfortant, tel qu’il se doit : généreux, gourmand et convivial. Sans prétention et kids friendly, ce Sicilian Sunday propose une planche garnie de délices à l’italienne, comprenant les recettes signatures du chef. Les pâtes fraîches maison, selon la recette de la mamma Concettina, ainsi que des viennoiseries siciliennes, viennent compléter ce festin familial.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter