Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Hôtel de Crillon fait le pont entre art et sport avec The Skateroom

L’Hôtel de Crillon fait le pont entre art et sport avec The Skateroom

L'Hôtel de Crillon se transforme en galerie d'art éphémère le temps d’un été. Une mise en avant iconique de l'art et du skateboard à travers une exposition en collaboration avec THE SKATEROOM, du 17 juin au 14 septembre 2024.

Si le sport sera plébiscité cet été, l’art ne risque pas d’être jaloux. En effet, l’Hôtel de Crillon se refait une beauté pour l’été avec son exposition inédite de skateboards conçus par des artistes en collaboration avec The Skateroom. Un lien indéfectible puisque ces deux arts sont autant marqués par l’influence et l’inspiration créative. Pour démontrer son impact social et communautaire, le Crillon a su prendre un virage pour faire rayonner l’art de vivre, à la française. 

L’Hôtel de Crillon, un palace bordé par l’architecture majestueuse d’Ange-Jacques Gabriel, donne sur l’emblème de la Concorde. Construit à la demande de Louis XV et transformé en hôtel en 1909, il a accueilli des célébrités, politiciens, artistes et membres de la royauté. Après une transformation de quatre ans, il a rouvert ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, quatre restaurants, un spa, une piscine et trois salons historiques. 

Le 17 juin 2024, l’écrin a inauguré une initiative audacieuse, réalisée en collaboration avec The Skateroom, pour donner un coup de baguette magique en transformant les luxueux salons de l’hôtel en galerie d’art éphémère, ouverte au public jusqu’au 14 septembre 2024.

Lors de cette soirée de lancement, un parterre d’invités issus du monde de l’art, de la mode et du skateboard s’est réuni pour découvrir les œuvres exposées. Parmi les personnalités présentes, on pouvait compter Michele Lamy, Sarah Andelman, Aline Asmar d’Amman, Ines Longevial, Charles Antoine Bodson, Jon Gray, Dana Thomas et Ellen von Unwerth.

Des œuvres signées par des artistes de renom

Capture decran 2024 06 20 121653 L'Hôtel de Crillon fait le pont entre art et sport avec The Skateroom
The Skateroom x HDC @Daniil Lavrovski

L’exposition présente des skateboards conçus par des artistes internationaux : Cindy Sherman, Juergen Teller, Jules de Balincourt, Inès Longevial, Jenny Holzer, Ai Weiwei et Andy Warhol. Une édition exclusive et limitée, réalisée en partenariat avec l’artiste française Inès Longevial, connue pour ses peintures intimes et colorées, est également à découvrir.

Capture decran 2024 06 20 144130 L'Hôtel de Crillon fait le pont entre art et sport avec The Skateroom
The Skateroom x HDC @Daniil Lavrovski

Sarah Andelman, figure emblématique de la mode parisienne et fondatrice de Just an Idea, est la visionnaire derrière cette exposition. Aline Asmar d’Amman, architecte et fondatrice de Culture in Architecture, qui a supervisé les récentes rénovations de l’hôtel, a conçu l’exposition en collaboration avec The Skateroom. Le résultat est une collection soigneusement sélectionnée pour une immersion artistique et décalée. 

Capture decran 2024 06 20 121717 L'Hôtel de Crillon fait le pont entre art et sport avec The Skateroom
INES LONGEVIAL – The Skateroom x HDC @Joann Pai

La soirée d’inauguration a eu lieu dans les salons historiques de l’Hôtel de Crillon, magnifiquement décorés de compositions florales de la Maison Lachaume. Cet événement marque le début d’un été dynamique pour l’Hôtel de Crillon, qui intègre le skateboard et ses codes dans son programme officiel pour la première fois. Une collaboration qui met en lumière le dynamisme contemporain du skateboard et le pouvoir transformateur de l’art. 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter