Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le trophée du 81e Grand Prix de Monaco a été présenté dans sa malle Louis Vuitton

LOUIS VUITTON MALLE GP MONACO

Le trophée du 81e Grand Prix de Monaco a été présenté dans sa malle Louis Vuitton

Pour la quatrième année consécutive, la maison Louis Vuitton s’est alliée à l’Automobile Club de Monaco dans une Malle Trophée pleine de détails.

Après un Festival de Cannes toujours aussi mouvementé, la presse et les célébrités présentes dans le sud ont fait un dernier stop avant de remonter à Paris. Ce dimanche 26 mai se disputait le 81e Grand Prix de Monaco, 1109e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950. Et, sans grand étonnement, cette nouvelle édition a été remportée par le Monégasque prometteur Charles Leclerc.

Dans le monde de la Formule 1, le Grand Prix est le titre que tous rêvent d’approcher, voire de remporter. Du haut de ses 26 ans, Charles Leclerc s’inscrit aujourd’hui aux côtés d’autres grands noms de la discipline comme William Grover-Williams, Schumacher, Senna, Prost ou encore Fangio. Sur scène, le jeune homme arrivé en tête de liste est allé récupérer son trophée dans une Malle Trophée inédite réalisée par Louis Vuitton, sous les yeux larmoyants de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Leclerc (@charles_leclerc)

« La Victoire voyage avec Louis Vuitton »

C’est bien connu, la maison Louis Vuitton aime le voyage, l’excellence, la tradition et les différentes disciplines sportives. Alors quand elle a eu l’occasion de renouveler, pour la quatrième fois, son titre de créateur officiel de la Malle Trophée du Formula 1 Grand Prix de Monaco, elle n’a pas hésité une seule seconde. Il faut dire que le GP est « l’un des événements les plus glamours et les plus regardés dans le monde entier », comme le précise la griffe.

Pour cette édition 2024, les équipes LV se sont retroussées les manches et nous ont offert une Malle sur-mesure tout aussi impressionnante que son trophée. Sur son extérieur noir, la toile se pare d’une couleur rouge qui doit vous être familière. Soucieuse du détail, la maison a en effet apposé la teinte exacte du drapeau monégasque sur son Monogram, tandis que les lignes rouges et blanches formant le « V » de « Victoire » s’inspirent d’un tracé urbain des circuits. En résulte, certainement, la Malle la moins conventionnelle du spécialiste. Et c’est d’ailleurs ce que l’on adore.

LOUIS VUITTON MALLE GP MONACO
LOUIS VUITTON

Comme pour la Malle de la Flamme Olympique, celle du GP de Monaco fait voyager et protège le trophée dessiné avec les 19 virages des 3,337 km de la course. Une façon de prouver à nouveau que « la Victoire voyage avec Louis Vuitton », n’est-ce pas ?

Ce nouvel écrin s’inscrit dans la continuité de la tradition de la maison autour d’autres compétitions sportives de haut rang comme la Coupe du Monde de la FIFA, le Ballon d’Or, le trophée Larry O’Brien de la NBA, League of Legends, Rugby World Cup France 2023, l’Australian Open, la Coupe Davis, Roland Garros ainsi que l’America’s Cup.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter