Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Louis Vuitton fait un détour par Saint-Tropez avec un restaurant éphémère pour l’été

Louis Vuitton fait un détour par Saint-Tropez avec un restaurant éphémère pour l’été

L’une des destinations les plus prisées en France est prise d’assaut par les chefs Arnaud Donckele et Maxime Frédéric.

Avis aux plus gourmets d’entre vous, voici l’adresse à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Saint-Tropez ! Décidément, ils sont plusieurs à poser leurs valises sur la Côte d’Azur pour l’été. Jacquemus, Dior et désormais Louis Vuitton font cap vers le sud pour la saison chaude. Dans cette nouvelle chronique des aventures estivales, on compte un restaurant pour la maison française. Temporairement seulement, LV remet le couvert pour une deuxième année consécutive. À bord de ce voyage gustatif : les chefs Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, tous deux prêts à offrir un moment d’exception à leurs convives avec un menu néo-gastronomique.

Une session shopping à deux pas de là

Déjà installé sur la Côte d’Azur, le magasin Louis Vuitton Femme de Saint-Tropez vous invite à prendre une pause. Entre ces quatre murs, la dernière collection Resort “LV By the Pool” étendue sur les portants habille l’espace. Les vêtements se déclinent dans des tons vifs, corail, turquoise et le raphia est omniprésent sur les sacs et souliers de la boutique. Parmi ces pièces, le cabas Saint-Tropez ONTHEGO MM Raffia a été spécialement conçu en édition limitée pour la ville, un souvenir précieux à conserver au fil des années. En arrière-boutique, un jardin accueille les clients pour savourer au calme une collation chaude ou fraîche, entourés de verdure.

Ambiance 70’s/80’s sur Saint-Trop’

Puis, vient le temps de passer à table dans l’antre des chefs Arnaud Donckele et Maxime Frédéric. Depuis le 25 mai, l’élégante oasis de Saint-Tropez, située Place des Lices, a ouvert ses portes sur un intérieur chic mais décontracté. Ici, on note l’influence des années 70 et 80, âge d’or de la Riviera française. En ce sens, le mobilier en rotin évolue dans une palette de tons orangés et est joliment contrasté par des éléments naturels en macramé. L’extérieur aussi est soigné et la terrasse du restaurant entourée de végétation est rehaussée de fleurs signatures Louis Vuitton. Le restaurant est une réelle invitation à s’imprégner de l’art de vivre estival de la maison.

2 23 Louis Vuitton fait un détour par Saint-Tropez avec un restaurant éphémère pour l’été
LOUIS VUITTON

Un menu à quatre mains concocté par les chefs Donckele et Frédéric

Évidemment, l’été sur la Côte d’Azur aura des saveurs de Louis Vuitton ! Les chefs Donckele et Frédéric, tous deux originaires de Normandie, proposent des mets réconfortants et délicats. Au menu figure alors, la tarte à la tomate rustique mais raffinée, les crevettes sauvages et leur sorbet à la verveine ou encore le poulet rôti à l’origan servi avec des légumes du potager et une mousseline de pommes de terre.

3 23 Louis Vuitton fait un détour par Saint-Tropez avec un restaurant éphémère pour l’été
LOUIS VUITTON

Chacun ajoute sa touche personnelle et, si Arnaud Donckele travaille les ingrédients locaux de haute qualité, son homologue Maxime Frédéric se charge des desserts classiques de la gastronomie française. Les adeptes de sucreries se délecteront de pavlova à la framboise, vacherin glacé et autres desserts sucrés ajoutés à la carte.

Le retour du restaurant à Saint-Tropez profitera aussi au lancement d’une nouvelle collection Louis Vuitton Art de la Table, en parfait accord avec l’élégance de la ville. Des sets en porcelaine ou en raphia, cette gamme de saison sera disponible à partir du 31 mai.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter