Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Celine prend ses quartiers à la Samaritaine avec son pop-up Plein Soleil

Celine prend ses quartiers à la Samaritaine avec son pop-up Plein Soleil

Le grand magasin parisien accueille la collection Plein Soleil de Celine pendant l'été. Au programme : la Côte d'Azur rencontre Saint-Germain-des-Prés !

Pour l’été, Celine se trouve une petite place au soleil dans les rayons de La Samaritaine à Paris. À cette occasion, son carré de plage comprend des pièces versatiles qui vous suivront partout pour les beaux jours. Qui dit beau temps, dit aussi Côte d’Azur dont la collection “Plein Soleil” qui s’en inspire en prenant soin d’y ajouter la nonchalance de Saint-Germain-des-Prés, lieu cher au directeur artistique Hedi Slimane. Afin de matcher avec les hausses de températures, la maison revisite ses grands classiques avec des matières idéales pour la belle saison. Des vestes, aux sacs en passant par les maillots de bain, rien n’échappe à la marque.

Sixties un jour, sixties toujours

Depuis le début du mois de mai, la collection Plein Soleil a pris possession des lieux. À mi-chemin entre la Côte d’Azur et les environs de Saint-Germain-des-Prés, comme précisé ci-dessus, le vestiaire a des allures à la fois décontractées et urbaines.

Le directeur artistique Hedi Slimane offre des pièces versatiles portées de manière plus cool de jour et plus habillées le soir. De cette manière, la blouse folk en tulle brodée de fleurs se porte avec un haut de maillot léopard et s’associe à un jean en journée.

Pour la basse saison tropézienne, le styliste joue donc sur deux tableaux en conservant principalement la luxure des pièces. Cela passe évidemment par une campagne photo capturée par ses soins, en Italie à Sorrente, le long de la côte amalfitaine.

Voilà que l’on distingue une forte inspiration des années 60 que la griffe exploite depuis plusieurs saisons d’une main de maître. La mannequin Lulu, aux faux airs de Jane Birkin, apparaît avec un top en dentelle de coton et un jean flare qui nous rappellent tous deux sans hésitation l’icône des sixties. Très féminine avec un brin d’insouciance, la palette de couleurs oscille entre terre et mer, en incorporant autant du kaki et du marron que du bleu et du blanc.

X 1 Celine prend ses quartiers à la Samaritaine avec son pop-up Plein Soleil
HEDI SLIMANE

Revisiter les classiques pour l’été

Immédiatement reconnaissable à son fermoir triomphe, Celine fait dans les classiques de la maroquinerie depuis des décennies. Cette fois, le cuir de ses sacs est repensé pour la saison chaude. Les étalages de La Samaritaine verront le sac triompher dans sa version en osier, textile et en cuir naturel avec détails tressés. On peut aussi retrouver les signatures Celine et Triomphe sur une veste baja, une fouta ou encore un cabas.

3 Celine prend ses quartiers à la Samaritaine avec son pop-up Plein Soleil
CELINE

La maison profite aussi de l’ambiance estivale pour ressortir ses sandales gladiateur que vous pouvez chausser pour la plage, en l’accordant à la mini-robe rayée en crochet noir et blanc.

La collection Plein Soleil souligne également le savoir-faire du tressage en raphia à travers ses nouveaux modèles de paniers. Les chapeaux de paille relèvent aussi d’un travail minutieux d’artisans qui les confectionnent à la main, avec différentes variations de tissage, faisant de ces couvres-chefs des pièces uniques.

Parmi les pièces de la collection, Celine mise sur les lunettes de soleil pour accessoiriser les tenues et dévoile également d’autres objets propices à la détente tels qu’un transat ou un jeu de pétanque.

4 Celine prend ses quartiers à la Samaritaine avec son pop-up Plein Soleil
HEDI SLIMANE

Le Pop Up Plein Soleil sera disponible jusqu’au 1er juillet à la Samaritaine. 

Vous aimerez sûrement :

Newsletter