Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sean Suen confirme les prochaines tendances homme du printemps-été 2025 lors de son défilé

SEAN SUEN printemps été 2025

Sean Suen confirme les prochaines tendances homme du printemps-été 2025 lors de son défilé

En pleine semaine de la mode, le créateur chinois Sean Suen a dévoilé sa collection avec des couleurs bien précises.

On l’aime pour son esprit novateur, sa vision de la structure atypique ainsi que sa maîtrise hors pair des tissus. Lors de ce troisième jour de Fashion Week, encensant la garde-robe masculine du printemps-été 2025, Sean Suen nous a donné rendez-vous au Palais de Tokyo pour une nouvelle leçon d’excellence. À cette occasion, il a confirmé les dires de ses très estimés collègues en matière de tendance.

Depuis 2012, et la création de sa griffe éponyme, le designer est encensé pour ses nombreux talents comme précisé ci-dessus. Mais nous nous devons d’en mentionner un autre, encore plus intéressant. Au fil des saisons, le créatif originaire de Chongqin traduit les prochaines tendances phares, qu’il s’agisse du wokwear, de la cravate ou même du blouson aviateur comme pour la saison dernière, toujours dans son univers bien spécifique.

En ce qui concerne les récentes collections, Louis Vuitton et LGN Louis Gabriel Nouchi se mettent d’accord sur un trio de couleurs bien spécifique. À son tour, Sean Suen confirme la prochain règle en vigueur dans le monde de la mode mais, ici, autour de pièces oversize et déstructurées.

1. Le blanc

Symbole de pureté et d’élégance, le blanc est un essentiel de toutes garde-robes. Mais dans sa dernière collection, la maison chinoise en met de partout jusqu’à propulser la teinte au rang de super tendance. Parmi les quelques 6 des 29 silhouettes, on met tout d’abord les projecteurs sur un costume composé d’une veste légèrement crop, au col en pique retenant un large collier de perles, et d’un pantalon à empiècements.

SEAN SUEN printemps été 2025
SEAN SUEN

La teinte se décline après sur une blouse à double col, ouverte sur le torse, ainsi que sur son short large assorti. Le détail dont on raffole ? Sans nul doute, la longueur démesurée de ses manches. On relève également la tendance du blanc sur un costume, qui pourrait tout à fait vous accompagner le jour de votre union. Ses roses brodées donnent une allure romantique, son pantalon proche de la jupe un style moderne et sa dualité de couleurs ajoute de la profondeur.

2. Le noir

D’ordinaire plus adapté à l’automne-hiver, le noir sera votre meilleur ami lors du printemps prochain. Chez Sean Suan, le look le plus marquant reste, et restera, sa proposition officewear démesurée. À la fois stricte et contemporaine, elle troque son pantalon à pinces pour un kilt d’où les cravates s’échappent et son blazer ennuyeux par une version XXL revisitée. Le noir repeint aussi des vestes en matières brillantes, nombre de shorts et chaussures ainsi qu’un total look cuir agrémenté d’une ceinture à franges longues rouges.

SEAN SUEN printemps été 2025
SEAN SUEN

3. Le rouge

Enfin, la couleur de la passion se portera (en grande majorité) de la tête aux pieds selon le créateur. Sa première insertion dans la collection, outre les chapeaux et souliers, se fait au travers d’une chemise qui ne semble pas s’arrêter. Manches toujours aussi longues, elle adopte la cravate mais ne la noue pas et préfère davantage la bloquer dans ses attaches.

Notre look favori priorise, lui, le cuir et la structure au travers d’un ensemble veste et jupe fendue. Pour conclure, le mariage du noir et du rouge, comme démontré auparavant, ne sera qu’un bon choix vestimentaire. Avec une légère touche de blanc à ajouter, vous serez définitivement paré pour la saison du printemps-été !

SEAN SUEN printemps été 2025
SEAN SUEN

Vous aimerez sûrement :

Newsletter