Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ladurée dévoile de gourmandes créations pour la saison 3 de La Chronique des Bridgerton

Ladurée

Ladurée dévoile de gourmandes créations pour la saison 3 de La Chronique des Bridgerton

Ce 16 mai, La Chronique des Bridgerton revient pour une troisième saison. Pour l'occasion, la Maison Ladurée s’associe à Netflix et Shondaland et dévoile des créations pleines de gourmandise.

Tomberez-vous sous le charme de Colin comme Penelope ? Après deux saisons à succès, La Chronique des Bridgerton fait son grand retour sur Netflix. Dès ce 16 mai, les fans pourront découvrir la suite des aventures des familles Bridgerton et Featherington sur leur petit écran. Pour accompagner ce troisième chapitre de douceurs, Ladurée s’associe à la série produite par Shondaland et prépare le thé de l’après-midi. Quoi de plus naturel qu’une rencontre au sommet entre la haute société britannique et l’univers raffiné de Ladurée ? Le projet coïncide justement avec la réouverture des flagships de l’établissement français à travers le monde, après plusieurs mois de rénovation. Si les macarons figurent évidemment sur la liste des petites sucreries, deux offres d’exception s’ajoutent en vitrine. Mais alors quels délices attendent les visiteurs ?

Une collaboration aussi gourmande qu’un épisode des Bridgerton

“Halte-là ! Vous vous apprêtez à tomber à la renverse.” Si vous étiez pris de passion pour la romance entre Daphné et le duc de Hastings, puis avez succombé à l’idylle de son frère Anthony avec Kate Sharma, la troisième saison devrait également vous laisser un goût savoureux. Pour faire saliver ses convives, les équipes de Ladurée se sont volontiers associées à La Chronique des Bridgerton, imaginée par la cinéaste Shonda Rhimes.

Pour s’immerger complètement dans l’univers de la série, la maison confectionne des pâtisseries célébrant cette nouvelle intrigue amoureuse et offre également une expérience exclusive dans plusieurs de ses restaurants emblématiques. De New York à Londres en passant par Paris, la collection Ladurée x Bridgerton sera accompagnée de son “tea-time” exclusif.

En France, le chef Julien Alvarez et son équipe ont développé quatre créations sucrées (pâtisserie Bridgerton, scone vanille citron gingembre et sucre vanillé, Saint-Honoré chocolat cardamome, baklava framboise et rose), trois macarons (incluant les deux créations Bridgerton), deux mini clubs sandwichs (saumon, avocat et tomate ; pastrami de dinde, œuf et tomate), deux finger sandwichs (courgettes piquillos, beurre et comté) et un Regency Blue Chai, création exclusive pour la collaboration Bridgerton.

À l’heure du thé, les clients avec une réservation seront traités comme des majestés le temps de leur dégustation. Ce moment magique se déroule dans un décor aussi flamboyant que les salons mondains de la Reine Charlotte, où des musiciens reprennent les morceaux contemporains qui ont fait la signature de la série.

2 10 Ladurée dévoile de gourmandes créations pour la saison 3 de La Chronique des Bridgerton
LADUREE

Trois recettes garnies, savoureuses et exclusives

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, la collaboration entre Ladurée et Shondaland s’accompagne de nouvelles recettes tout simplement royales. Trois déclinaisons toutes aussi gourmandes les unes que les autres feront flancher n’importe qui.

Le roi du macaron en a évidemment profité pour adapter sa recette à la croustillance de l’événement. Moelleux et fondant à l’intérieur, les incontournables de la maison se déclinent de deux façons : un citron et un chai. Le premier garni d’une ganache miel et citron est aux couleurs de la famille Featherington. Le macaron Chai, lui, se garnit d’une ganache au thé Assam et d’épices aux couleurs de la famille Bridgerton. Pour chaque produit, une édition limitée surmontée des emblèmes de la famille est proposée : un papillon pour les Featherington et une biche pour les Bridgerton. Ultra sélecte, un coffret en forme de diamant, symbole de l’amour éternel omniprésent dans la série contiendra également 14 macarons.

3 10 Ladurée dévoile de gourmandes créations pour la saison 3 de La Chronique des Bridgerton
LADUREE

Hormis les macarons, d’autres pâtisseries savoureuses rejoignent cette collection. Délicieusement acidulée, une pâtisserie individuelle aux saveurs de miel et de citron est un clin d’œil à l’emblématique abeille de la famille Bridgerton. Sa folle composition répond parfaitement à l’univers de l’insecte : un biscuit madeleine au citron, un croustillant au pollen, une mousse au miel et aux marrons, un insert au citron frais et un enrobage de chocolat et de pollen, toute cette générosité s’est glissée dans une seule et même bouchée.

Pour répondre aux besoins de grandeur de la série, une pièce montée, inspirée de celle de la cérémonie dans la saison 3, sera disponible sur commande. On se laisse tenter par sa succulente composition de duja croquant à la vanille, d’un biscuit madeleine vanille, de confiture de lait bergamote, d’une crème au beurre et de pâte d’amande.

4 8 Ladurée dévoile de gourmandes créations pour la saison 3 de La Chronique des Bridgerton
LADUREE

Pendant environ une heure, les fans seront tenus en haleine par le drame des épisodes avec des gourmandises à s’en lécher les doigts. Afin de faire durer le plaisir, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera divisée en deux parties de quatre épisodes. Si la première est à retrouver dès aujourd’hui, la seconde suivra le 13 juin.

Vous aimerez sûrement :

Newsletter